Image d'entête
  • Nos offres

Nos actus

Restons connectés !

En savoir plus
31 août 2017

TESTEZ TECHNIQUEMENT VOS CANDIDATS AVEC SKYPE

Vous êtes en plein Skype avec un candidat et vous avez envie de vous rassurer sur son niveau technique ? Nous avons la solution depuis aujourd’hui grâce à Skype.

test technique skype

Microsoft vient de dévoiler une nouveauté sur Skype qui peut se révéler assez pratique dans nos métiers. Il s’agit d’un éditeur de code. A la manière d’un Skype classique, vous trouverez en plus un éditeur permettant de taper du code et de le tester. Les 2 interlocuteurs peuvent intervenir sur le code.

Cette nouvelle option n’est disponible que sur la version en ligne de Skype (dispo à cette adresse : skype.com/en/interviews/). En cliquant sur le bouton Start, le site vous fournit un lien à transmettre à votre interlocuteur pour rejoindre l’entretien. L’utilisation de ce service ne nécessite pas de compte Skype ce qui est aussi très pratique.

Vous retrouverez en haut à droite les éléments classiques de Skype avec la vidéo de votre interlocuteur ainsi qu’une prévisualisation de votre caméra. Le reste de l’écran est pris par cet éditeur avec sur la gauche la zone de saisie et sur la droite la zone de résultat. La zone de saisie est accessible aux 2 interlocuteurs, vous pouvez ainsi guider le candidat vers la solution.

Les langages C, C++, C#, Java, Javascript, Python et Ruby sont disponibles ce qui permet de balayer un bon éventail de besoins.

Ne reste plus qu’à trouver des exercices à leur faire réaliser :)
Quelques exemples : écrire la fonction factorielle d’un entier en récursif, faire la rotation d’un tableau de N éléments, vérifier si une chaîne de caractères est un palindrome, vérifier si une chaîne de caractères est contenue dans une autre, calculer un itinéraire entre 2 destinations en trouvant le chemin le plus court…

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×