Image d'entête
  • Nos offres

Nos actus

Restons connectés !

En savoir plus
15 décembre 2015

RÉSEAUX SOCIAUX DANS LA RECHERCHE D’EMPLOI : PASSAGE OBLIGATOIRE

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans la recherche d’emploi. Candidats et recruteurs utilisent désormais ces nouveaux outils pour entrer en contact. Mais tous ne sont pas équivalents en terme d’efficacité : certains sont indispensables quand d’autres sont à éviter. Les réseaux sociaux dans la recherche d’emploi : vaste question que nous allons aborder ensemble.

Les réseaux sociaux dans la recherche d'emploi

LinkedIn a publié une étude réalisée par l’institut Odoxa qui analyse les secteurs et les fonctions qui intéressent le plus les recruteurs, mais aussi les candidats, dans l’objectif de déterminer lesquels étaient les plus porteurs pour ses huit millions de membres en France.

Selon le réseau social, les secteurs les plus attractifs pour les candidats à l’embauche sont ceux où les offres d’emploi abondent. En tête arrivent les technologiescomprenant le matériel informatique et les logiciels – suivies par les services professionnels, les biens de consommation, l’ingénierie et l’architecture.

 

Tour d’horizon des meilleurs réseaux sociaux dans la recherche d’emploi

LINKEDIN
Sans surprise, le leader mondial des réseaux sociaux professionnels est un passage obligé pour les recruteurs et les candidats. Fort de la plus grande base de données de candidats au monde, LinkedIn est l’un des terrains de chasse préféré des recruteurs et des cabinets de recrutement comme ITalent. Il est essentiel pour une entreprise d’y être référencée, et absolument indispensable pour un candidat en recherche d’emploi d’y être présent et de disposer d’un profil avec un maximum d’informations. De tous les réseaux sociaux dans la recherche d’emploi, il est l’un des plus important.

VIADEO
Concurrent français de LinkedIn, Viadeo vous permet de capitaliser sur votre propre réseau pour trouver clients, partenaires, fournisseurs, employés ou employeurs. Il est donc nécessaire, à l’instar de LinkedIn, d’être référencé sur ce réseau social pour une entreprise et de disposer d’un profil complet pour un candidat.

XING
XING est le leader européen du business networking. Ce réseau social vous permet de développer facilement et activer efficacement votre réseau de relations. XING compte déjà plus de 15 millions de membres qui partagent vos centres d’intérêt ou sont à la recherche de ce que vous proposez. Réseau social montant, il est de plus en plus plébiscité par les recruteurs.

HUZZ
Huzz.com est le 1er réseau dédié à l’emploi. Huzz est une plateforme de communication innovante où les utilisateurs peuvent entrer en contact librement et instantanément. Huzz est également ouvert aux personnes déjà en poste ou simplement en veille. Le principe de huzz.com est très simple : vous vous inscrivez en déposant votre CV puis participez aux forums de discussion où vous pouvez inviter vos amis. L’aide est au cœur de la culture de ce réseau social dont les animateurs et modérateurs en ligne sont votre disposition pour vous assister en cas de besoin. Le chat favorise aussi l’entraide entre les candidats et les recruteurs, libres de s’échanger des informations et des conseils.

TALENTEO
Talento est le réseau social professionnel de l’emploi, du handicap et des talents. C’est un espace d’échanges professionnels, d’information, et bien sûr de recrutement innovant en ligne. Talento démontre que handicap et talents ne sont pas incompatibles, et devient un incontournable parmi les réseaux sociaux dans la recherche d’emploi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×