Image d'entête
  • Nos offres

Nos actus

Restons connectés !

En savoir plus
5 juin 2019

Zoom sur l’ouverture de la WWDC 2019 !!

Quoi vous n’avez pas pu être à 18h55 sur votre PC pour suivre la keynote d’ouverture de la WWDC 2019 ? Rien que pour vous nous revenons sur les dernières annonces de Tim Cook et son équipe !

Comme chaque année, Apple a introduit cette conférence par une Keynote où la marque a dévoilé plusieurs nouveautés, en présentant des nouvelles fonctionnalités pour l’Apple Watch jusqu’en annonçant l’arrivée du Mac le plus puissant jamais créé : Le Mac Pro qui se veut fournir « une architecture sans limites ».

italent vous présente 5 éléments qu’il faut retenir de cette conférence !!

1 – Apple annonce la fin d’iTunes 

Lors de l’ouverture de sa Keynote, Apple a annoncé la disparition d’itunes de sa prochaine version MacOS disponible à l’automne.

Après 18 ans d’existence, Itunes laissera donc la place à 3 applications : Apple Music, Podcasts et Apple TV app qui se repartiront les contenus.. Bye bye le temps perdu à chercher le fameux podcast égaré parmi tous les onglets de l’appli !

 

2 – watch0S 6 : l’Apple Watch prend son indépendance et s’offre un nouveau design

Finitos les extensions aux applications iPhone, Apple lors de sa conférence a annoncé que la montre possédera désormais son propre App’store, avis aux développeurs qui pourront concevoir des applications plus adaptées et perfectionnées pour l’apple Watch.

De plus l’apple Watch s’offre de nouveaux designs pour ses cadrans allant de l’analogique au numérique jusqu’à combiner les 2 !

Miser sur un côté rétro ou sur un côté design et épuré, c’est vous le maître horloger (pas encore le maître du temps mais on espère pouvoir régler ce « détail » un beau jour).

 

3 – Le Mac Pro : Le Mac « entièrement modulaire » le plus puissant jamais créé :

Une fois n’est pas coutume, cette année Apple présente le nouveau Mac Pro lors de sa WWDC ! Si son design ressemble à son ancien model surnommé « la corbeille », ne vous fiez pas à son apparence, la version 2019 propose une configuration de base avec 32 GO de RAM, qui peut être ajustée en option jusqu’à 1,5 TO. En effet cet ordinateur a été pensé pour les pros, entièrement modulable grâce à un système de blocs en métal noir qui s’intègre au socle. Tout est conçu pour que chaque module soit facilement accessible par composant (un bon point pour notre dos qui se faisait martyriser quand on devait se tortiller dans tous les sens pour trouver le composant dans notre première tour d’ordinateur).

Côté processeur Le Mac Pro laisse la place à un processeur Intel Xeon 8 coeurs pour des traitements à grande vitesse ainsi qu’une carte graphique AMD au choix ( Radeon Pro 580 X ou Radeon pro II Duo).

Cependant il vous faudra attendre l’automne ainsi que compter 5.999$ pour acquérir la nouvelle machine de guerre d’Apple (on l’espère) pour une configuration de base.

 

4 – iOS 13 : l’iPhone s’équipe du « mode sombre »

Fini l’esthétique d’iOS 7 qui se faisait vieillotte, Apple inaugure un « mode sombre » avec une nouvelle interface plus « souple », des boutons plus arrondis, des panneaux flottants au dessus des contenus en plein écran et un clavier où il sera possible de balayer sur les touches sans lever un petit doigt.

Concernant l’app Photos, celle-ci intègre un nouveau mode d’éclairage de portrait, de nouveaux outils pour la retouche photo / vidéo ainsi qu’une nouvelle interface pour le rangement des photos. Et oui celles-ci vont s’afficher sous la forme d’une mosaïque qui s’anime lors du défilement !

 

5 – Apple et la vie privée, ça donne quoi ?

Contre toute attente, Apple a placé un focus sur la vie privée lors de sa conférence (On nous signale un tacle chez la concurrence).

En effet il sera possible de ne pas partager sa position sur une application, l’utilisateur sera donc maître de ses données partagées avec les outils.

Il y aura de même un système accompagné d’une API nommé « sign with apple » afin de nous identifier grâce à notre compte apple lors de la navigation internet, comme ce que nous pouvons trouver à l’heure actuelle avec google / Facebook  pour accéder à certains sites. Concernant la gestion des informations personnelles telle que l’adresse mail, iOS 13 nous permettra de générer automatiquement des adresses « jetables » pour éviter d’être spamé à longueur de journée ( on peut dire enfin bye bye aux spams pour des offres de vacances douteuses aux Maldives à partir de 49€ ).

 

On espère que vous avez pris du plaisir à lire ce petit récap de la Keynote d’ouverture de la WWDC ! Et rendez-vous en septembre pour découvrir les nouveaux produits Apple à la prochaine Keynote !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×